En 2016, de profonds changements au gouvernorat de la Ville de Conakry

0
670
Parkings à Conakry

Le Gouvernorat de la Ville de Conakry, est résolument inscrit dans une nouvelle dynamique pour relever les défis multiples que la Ville rencontre au quotidien. Des initiatives sont prises et des actions mises en œuvre pour assainir, embellir, sécuriser et ouvrir Conakry vers de nouvelles perspectives de développement. Ce travail est fait en synergie avec les Communes ; l’appui des services techniques, de partenaires privés (entreprises, ONG) et surtout des populations. Cette démarche partenariale est requise pour que chaque acteur puisse jouer pleinement son rôle dans cet objectif de faire de Conakry, une capitale où il fait bon vivre et ouverte au monde.

Conakry est en 2017, la capitale mondiale du livre, occasion unique pour célébrer le livre et la lecture pendant une année à partir d’avril. Ce projet est d’une importance capitale et nécessite donc la mobilisation de tous. Ces quelques mois passés à la tête de cette institution publique m’ont permis de mieux comprendre la nécessité d’une action publique locale efficace pour faire face aux besoins réels des populations. Pour y arriver, la conjugaison des efforts et la mobilisation des ressources sont essentielles. Mon équipe et moi nous y employons au quotidien.

2017 est aussi une année charnière pour la Guinée avec la volonté de l’Etat de réaliser plusieurs projets (mines, énergies, infrastructures…), la tenue des élections locales ou encore l’organisation de cette grande manifestation culturelle mondiale. Pour aller au bout de ces initiatives, la paix et la tranquillité sont à préserver dans la cité. C’est pourquoi, chacun de nous devra faire preuve d’attitude positive, d’ouverture et cultiver le civisme pour raffermir le vivre ensemble.

Très bonne année 2017 aux habitants de Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here