MOBILISATION DES ACTEURS

Assainir la Ville de Conakry reste comme rappelé une activité de longue haleine, mobilisatrice de ressources humaines, techniques et financières et le Gouvernorat s’est investi autour d’une démarche de travail en sollicitant notamment les entreprises de la place pour mettre à disposition des outils techniques (poubelles, des équipements pour différentes équipes sur le terrain) mais aussi aménager différents espaces dans la Ville de Conakry. Cette dynamique permet aussi de mobiliser différentes institutions publiques et privées sur les solutions durables à apporter autour de l’assainissement de Conakry. Ces institutions apportent de l’expertise, des savoirs faire et mettent en exergue des expériences d’ailleurs pour accompagner l’élaboration de la réponse en matière de politique publique.

Résultats : Les actions urgentes ont été mieux coordonnées, Assainir la Ville de Conakry relève d’une synergie d’action importante avec la mobilisation de différents partenaires techniques et financiers (définition de la vision et de la stratégie, mobilisation des ressources, implication des communes et communautés), …