Au-delà des actions physiques de développement à l’image des infrastructures, promouvoir une Ville revient aussi à l’aider à se construire une image, à s’ouvrir et attirer. Plusieurs initiatives sont conduites dans ce sens pour aider la Ville de Conakry à se construire une identité et à valoriser son potentiel.

• Déploiement du Label « Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 »

Evènement culturel mondial de l’année 2017, Conakry Capitale Mondiale du Livre, c’est durant une année, du 23 avril 2017 au 22 avril 2018 des concerts, des dédicaces de livres, de la musique, de la danse, du théâtre, des colloques, du sport, du cinéma, des prix littéraires autour du livre et de la lecture.

• Déploiement du Concept « Conakry Ville Lumière »

Du 20 décembre 2016 au 05 janvier 2017, Conakry a été illuminée sur le long des grands axes de circulation, les rond points et plusieurs espaces privés ont emboîté le pas au Gouvernorat de la Ville de Conakry. Cinq concerts gratuits ont été offerts aux jeunes de Conakry et les tous petits n’ont pas été en reste (animation et distribution de cadeaux dans les cinq communes). Désormais, la lumière sera célébrée à Conakry à travers le concept « Conakry Ville Lumière » pour le passage à la nouvelle année.

• Création et animation d’un site internet

Pour rapprocher les cadres et agents de la Ville de Conakry à l’institution, les citoyens aussi à la ville de Conakry, un site internet est dédié aux actions conduites par la Ville de Conakry. Il reste un outil pour informer, mobiliser acteurs et partenaires autour du développement et du rayonnement de la Ville de Conakry. www.villedeconakry.com

• Création et diffusion d’un film documentaire

Intitulé « Conakry Seize Dix-huit, une politique de gestion locale« , ce film documentaire de 52 minutes est une contribution à la réflexion sur la conduite des politiques en Guinée. Il se veut un outil pédagogique au service de l’action publique en Guinée et interroge les actions, les pratiques et dynamiques en cours depuis l’arrivée à la tête du Gouvernorat de la Ville de Conakry du Général de Brigade Mathurin BANGOURA, en mars 2016.