Le Conseil de Cabinet

Sous la haute autorité du Gouverneur, Président du Conseil de Ville, le Conseil de Cabinet se réunit de façon ordinaire deux fois par semaine, le lundi et le jeudi. Il est un lieu d’écoute, d’échanges et de partage de l’information sur les urgences à traiter, sur la stratégie globale d’action et sur le suivi des projets. Le Conseil de Cabinet permet aux membres du Cabinet de recevoir différentes instructions du Gouverneur et Président du Conseil de Ville, de donner leurs avis sur la mise en œuvre et le suivi des projets.

Ce Conseil de Cabinet peut être convoqué sur instruction du Gouverneur à tout moment aussi pour statuer sur un ou plusieurs sujets, conformément à un agenda donné. De façon très classique, un Conseil de Cabinet commence toujours par la prise de parole du Gouverneur et Président du Conseil de Ville, des échanges sur les différents sujets et les instructions de Monsieur le Gouverneur. Sont membres du Conseil de Cabinet, les cadres et responsables suivants :

• Le Gouverneur et Président du Conseil de Ville,
    • Le Directeur de Cabinet,
    • Le Chef de Cabinet,
    • Le Conseiller Politique
    • Le Conseiller Spécial
    • Le Conseiller Militaire,
    • Le Conseiller Juridique,
    • Le Conseiller à la Communication,
    • Le Directeur des Services Propres de la Ville,
    • Le Coordonnateur des Services de Sécurité
    • Le Consultant

Instance de décision, le Conseil de Cabinet reste le Cadre adéquat pour le Gouverneur et Président du Conseil de Ville de Conakry de conférer avec ses plus proches collaborateurs dans l’exercice de ses différentes responsabilités.