LES REUNIONS TECHNIQUES HEBDOMADAIRES

Chaque mardi, tous les services techniques déconcentrés et décentralisés se rencontrent pour échanger sur les réalités quotidiennes du gouvernorat de Conakry, les projets qui sont mis en œuvre par l’institution mais aussi les difficultés que les services rencontrent dans l’exercice de leurs missions. Véritable lieu d’information et de partage d’idées, la réunion technique hebdomadaire est présidée par un membre du Cabinet qui peut être exceptionnellement, Monsieur le Gouverneur et Président du Conseil de Ville. En fonction d’un agenda, la réunion technique hebdomadaire reste ce couloir de transmission à la disposition de l’ensemble des services pour informer sur leurs activités, attirer l’attention des uns et des autres, et du Cabinet sur les réalités vécues au quotidien et surtout de faire le point sur les projets / activités en cours d’exécution.

La réunion technique hebdomadaire est finalement devenu un cadre de concertation inter-services au gouvernorat de la Ville de Conakry facilitant la transmission de l’information, de partage d’idées et d’expériences, de coordination au service des initiatives /projets engagés par le Gouverneur et Président du Conseil de Ville. Chaque rencontre fait objet d’un procès verbal contenant les échanges et les recommandations faites notamment au Cabinet.