Sur décision du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en date du 15 mai 2020, un Sous-préfet adjoint a été nommé à Kassa. L’heureux bénéficiaire de cette promotion est Monsieur Abou Samaké, natif des îles de Loos, Conseiller communal à Kaloum et cadre au Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique au sein de l’Institut de Recherche en Linguistique Appliquée à Conakry.

Monsieur Abou Samaké a été installé dans ses fonctions, le mardi 21 mai 2020 par une délégation du gouvernorat de la Ville de Conakry composée du Colonel Moussa Camara, Conseiller militaire du Gouverneur ; du Commandant Amara Roméro Soumah, coordonnateur des services de sécurité de la Ville de Conakry et de Monsieur Boubacar Sidighi Diallo, Consultant au Cabinet du Gouverneur. Cette cérémonie a enregistré la présence du Sous-préfet, Monsieur Cheick Tidiane Traoré ; des chefs d districts et de secteurs, des leaders religieux et communautaires sans oublier les représentants de la presse. Le gouvernorat de la Ville de Conakry dans son allocution a demandé au Sous-préfet et à son adjoint de se donner la main pour travailler dans l’intérêt des populations des îles de Loos et invité ces populations à cultiver la paix et l’unité, gage de tout développement durable.