Lancement de la 5ième édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry ce mercredi 03 Novembre

Le Centre Culturel Franco Guinéen abrite depuis ce mercredi 03 Novembre la 5ième édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry. Parmi les invités, Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa Sylla, et le Ministre de l’enseignement pré- universitaire, Guillaume Hawing.

Le thème retenu cette année est : Le livre de jeunesse au service de l’éducation de qualité. L’exposition durera quatre jours. Selon le patron des éditions Gandhal, cette initiative permet aux élèves et autres apprenants d’avoir accès aux différents livres dans divers points à travers Conakry.

L’édition de cette année connaît la participation de quelques pays de la sous-région Ouest africaine, notamment le Burkina Faso, le Niger, le Bénin …

Au cours de cette cérémonie de lancement les officiels invités et autres acteurs qui animent le secteur de l’éducation se sont relayés au parloir pour dire ce que le livre représente pour eux.

Dans son intervention, la gouverneure de la ville de Conakry a souligné que le thème choisi pour cette 5ième édition sied parfaitement avec les préoccupations des nouvelles autorités du pays, qui ont pour objectif d’offrir une éducation de qualité aux enfants de Guinée.

Très heureuse de prendre part à cet événement culturel, Hadja M’Mahawa Sylla a laissé entendre que l’ensemble des préoccupations des programmes du salon international du livre de jeunesse de Conakry trouveront un écho favorable au niveau de l’institution qu’elle dirige.

Avant de déclarer ouvert cette 5ième édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire, Guillaume Hawing , président de la cérémonie a magnifié le livre tout en rappelant l’anecdote sur le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, à qui dit-il, Dieu, lors de la révélation avait ordonné de pratiquer la lecture sans arrêt.

La fin de cette cérémonie d’ouverture a été marqué par une visite guidée au niveau des différents points d’exposition des livres, où les visiteurs et autres amoureuses et amoureux de la lecture viendront lire et acheter des œuvres de littérature et manuels de lecture pour leurs enfants.