Réunion de travail avec les femmes balayeuses

La gouverneure de la ville de Conakry a reçu ce lundi matin, 8 novembre 2021, la visite des femmes balayeuses de Conakry. L’échange a porté sur l’assainissement et la propreté de la capitale.

Mme la gouverneure estime que l’action des femmes balayeuses n’est pas tellement visible dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry.

Pour les femmes loin s’en faut, elles sont et demeurent toujours sur le terrain poursuivant la même activité au quotidien.

Selon l’une des responsables de ce groupe de femmes balayeuses, la différence entre elles et les autres structures en charge de la propreté de Conakry, est qu’elles se déploient très tôt sur le terrain, et terminent leur tâche avant que les mouvements des personnes ne reprennent, raison pour laquelle, elles ne sont pas vues par les autorités dont elles relèvent.

Dans une atmosphère détendue et de convivialité, la gouverneure de la ville de Conakry a invité les femmes balayeuses, à travailler d’arrachepied pour beaucoup plus de visibilité dans le cadre de l’assainissement et la propreté de la capitale.

Avant de faire des recommandations pour permettre aux femmes de mener à bien leur mission, Hadja M’Mahawa Sylla leur a rappelé ses prérogatives au gouvernorat, ses attentes vis-à-vis de ses collaboratrices et collaborateurs, mais aussi la façon dont elle entend mener sa gouvernance dans l’atteinte des objectifs assignés.

La gouverneure M’Mahawa Sylla, a promis aux femmes, de les équiper en terme de tenues de travail, pour qu’elles soient mieux identifiées, mieux accompagnées dans leur activité quotidienne. Elle leur a assuré le soutien du CNRD et son Président : le Colonel Mamadi DOUMBOUYA dans ce sens.

La réunion s’est terminée par des prières et des bénédictions en faveur des Autorités et des populations