La France commémore ce jeudi 11 Novembre 2021, le 103ième anniversaire de l’armistice de 1918

À Conakry, la cérémonie marquant cette commémoration s’est déroulée au cimetière français de Boulbinet dans la commune de Kaloum.

L’Ambassadeur de France en Guinée, Marc Fonbaustier, le Ministre Guinéen de la défense, le Colonel Aboubacar Sidiki Camara, la gouverneure de la ville de Conakry, les officiers de l’armée guinéenne, les associations des français de l’étranger et celles des anciens combattants ont pris part à cette cérémonie commémorative.

Le maître de cérémonie, l’ambassade de France est revenu sur l’historique de cette date. Il a rendu hommage aux soldats africains tombés sous les balles pour la cause française, au même titre que les soldats français morts sur le continent africain dans la lutte contre le terrorisme.

La cérémonie commémorative a pris fin par le dépôt de gerbes de fleurs en mémoire des illustres disparus par les invités représentants les différentes associations.