Madame la gouverneure de la ville de Conakry a reçu en audience ce jeudi 18 Novembre 2021 L’ambassadeur de France en Guinée

Au menu de la rencontre, renforcer les liens de l’amitié et de coopération entre les deux institutions.

Le diplomate français, M Marc Fonbaustier a saisi cette opportunité pour s’imprégner davantage sur le fonctionnement du gouvernorat de la ville de Conakry et les délimitations de la capitale guinéenne par rapport aux villes périphériques.

Sur ordre de la gouverneure de la ville de Conakry, le Directeur de cabinet du Gouvernorat, Dr Moundjour Chérif a donné de larges informations sur le fonctionnement du Gouvernorat de la ville de Conakry, notamment sa mission et son rôle dans l’administration de la cité.

Le visiteur a été également édifié sur les limites de la capitale guinéenne par rapport aux autres villes périphériques, qui se sont jointes à elle à cause de l’explosion démographique.

La gouverneure est revenue sur les préoccupations actuels du Gouvernorat, notamment l’assainissement, le déguerpissement des emprises des voies publiques et les voies ferrées et l’embellissement de Conakry.

Les autorités de la ville de Conakry ont souhaité à travers l’ambassadeur de France qu’il y ait un jumelage entre le gouvernorat de Conakry et la mairie de Paris, pour échanger les expériences dans le cadre de l’administration.