Lancement ce lundi 22 Novembre 2021 du démantèlement des panneaux publicitaires encombrants à Conakry

C’est une opération conjointe du gouvernorat de la ville de Conakry, du ministère des transports et de l’office guinéenne de publicité OGP.

Le point focal de l’OGP au gouvernorat de la ville de Conakry, Amadou Camara  »Villex » et le chargé de la communication de l’OGP, Ousmane Camara disent que les panneaux publicitaires vont être réaménagés pour qu’ils jouent le rôle qui leurs sont dévolus, notamment, la promotion des biens et services auprès des populations, mais également, l’embellissement de la capitale.

Dans la même lancée, la Directrice régionale des Travaux Publics au ministère des transports, Mme Camara Mariam Batchily a évoqué la loi sur la protection du réseau routier national, mais aussi la procédure et les critères à suivre pour l’installation des panneaux publicitaires à Conakry.

Au cours de l’opération donc, 21 panneaux publicitaires de petites tailles ont été dégagés tout au long du pourtour du pont 08 Novembre et 03 grands autres au rond-point Moussoudougou sur la route du Niger.

L’opération lancée ce lundi, va se poursuivre au même carrefour, à l’intérieur de Kaloum et dans les autres communes de Conakry, pour donner une large visibilité sur les infrastructures qui font la beauté de la capitale, mais aussi permettre aux usagers de la route de circuler avec moins de risques d’accidents.