Une série de tournée de Madame la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla dans les différentes communes de la capitale. L’ETAPE DE MATOTO

C’est la commune de Matoto, qui est la première à abriter ce déplacement de la patronne de la ville de Conakry. Un déplacement qui a pour objectif de prendre contact avec les populations à la base en vue de partager la vision des nouvelles autorités du pays dans le cadre du respect du concept de la citoyenneté, dans lequel figure en bonne place les activités de l’assainissement.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara a exprimé la joie qu’éprouve les populations de sa circonscription à accueillir les premières la gouverneure de la ville de Conakry. Il a profité de l’occasion pour présenter la commune de Matoto qui comprend un nombre de population estimée à plus de 900 mille habitants, repartie entre 38 quartiers, 224 secteurs, 892 carrés avec 52 pourcents de femmes.

Prenant la parole, la gouverneure de la ville de Conakry a remercié la population de Matoto pour le déplacement massif qu’elle a effectué. Mme Mahawa Sylla a passé en revue la situation de l’administration des différentes collectivités de la capitale avant d’exprimer son mécontentement quant à l’indifférence  de certains citoyens dans le cadre de l’assainissement de la capitale.

Dans la langue du terroir soussou, elle a fustigé le fait que dans la plupart des cas, des citoyens ne réclament que leurs droits sans pour autant accomplir leurs devoirs envers l’État. Madame la gouverneure a invité chaque citoyen de Conakry à s’impliquer dans les activités d’assainissement afin de rendre la capitale propre.

Après Matoto, la gouverneure de la ville de Conakry se rendra également dans les autres communes pour prendre contact avec les populations.