Poursuite de la tournée de Madame la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla dans les différentes communes de la capitale. L’ETAPE DE DIXINN ET RATOMA

Poursuite ce mercredi 08 Décembre 2021 de la tournée de prise de contact de Madame la gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa Sylla dans la commune de Dixinn et Ratoma. La première citoyenne de la capitale guinéenne est venue prôner un message de rassemblement et sensibiliser les populations à l’assainissement pour une propreté durable.

À la Mairie de Dixinn où elle a été reçu d’abord par les autorités communales, elle a évoqué des souvenirs de sa jeunesse à travers le sport qu’elle pratiquait au stade qu’abrite la commune, mais aussi la situation géographique de cette partie de Conakry, qui selon elle, reste l’une des communes les mieux loties. Une réalité qui devrait permettre aux citoyens de cette circonscription de bien gérer la question d’assainissement.

S’adressant aux femmes de cette commune, elle a exprimé toute sa satisfaction pour le déplacement massif qu’elles ont effectué. La Gouverneure, Hadja M’Mahawa Sylla a profité de l’occasion pour encourager les femmes à redoubler d’ardeur dans le travail afin de continuer à bénéficier de la confiance des autorités. Pour ce cas présent, elle a pris l’exemple sur sa propre personne et les différents postes de responsabilité qu’elle a eu à gérer, jusqu’à celui de Gouverneure.

Envers les élus locaux, Hadja M’Mahawa Sylla a martelé sur le respect de la chaîne de commandement hiérarchique pour que les actions entreprises aboutissent dans tous les domaines, notamment l’assainissement. De même, elle a interpellé la garde communale à mieux se comporter dans le suivi des actions posées dans le cadre du déguerpissement des emprises sur les voies publiques. Des gardes communales qui sont accusées parfois de réinstaller des étalagistes sur les lieux qui ont été dégagés.

Comme à Dixinn, la Gouverneure de la ville de Conakry et les membres de son cabinet et différents responsables de son institution ont eu droit à un accueil chaleureux à la Mairie de Ratoma. Madame Mahawa Sylla a tenu là également le même discours, et prodiguer des conseils aux populations dans le cadre de l’unité nationale et l’assainissement pour la propreté de la Capitale, et le bien-être des Conakrykas.