Tournée de prise de contact avec les populations des différentes communes de la capitale, ce jeudi Mme la Gouverneure de la ville de Conakry a été reçu dans les mairies de Kaloum et de Matam.

Hadja Mahawa Sylla, très satisfaite de l’accueil qui lui a été réservé avec les membres de son cabinet a justifié l’objectif de sa visite par un message de Rassemblement et d’unité nationale, prenant l’exemple sur les actes posés par les autorités de la transition.

Dans la commune de Kaloum qui abrite son siège, elle a envoyé un message fort aux kaloumkas de soutenir les nouvelles autorités qui sont entrain d’œuvrer désormais pour l’avenir de la jeunesse.

La Gouverneure de la ville de Conakry n’a pas occulté la question liée à l’assainissement et à la propreté de la capitale. Elle a invité chacun des responsables de quartier à s’impliquer dans l’assainissement en organisant des activités de nettoyage au moins une fois dans le mois.

Comme à Kaloum, la patronne du Gouvernorat de la ville de Conakry a été reçu par une foule immense à la mairie de Matam. Dans son allocution, elle a lancé le même message de rassemblement, de l’unité et de vivre ensemble. Hadja Mahawa Sylla a profité de cette occasion pour donner d’amples explications sur la situation des femmes vendeuses de Sakoba et la construction du hangar dans le marché de Bonfi.

Les sages et religieux des deux communes ont formulé des prières et bénédictions pour le développement de la ville de Conakry et la réussite de Mme la Gouverneure dans sa nouvelle mission.