Installation du bureau syndical du Gouvernorat de la Ville de Conakry

Une délégation de la Confédération Nationale des travailleurs de Guinée CNTG a procédé ce jeudi 30 Décembre à la validation du bureau syndical du Gouvernorat de la ville de Conakry.
Ce sont au total dix-sept personnes qui ont été élues à des différents postes de responsabilité pour défendre désormais l’intérêt des travailleurs et travailleuses de cette entité de collectivité décentralisée.
Dans son intervention, le secrétaire général sortant, El Aboubacar Wann a passé en revue les actes posés par l’ancien bureau sous le magistère des différents gouverneurs qui se sont succédés à la tête du Gouvernorat de la ville de Conakry.
Dans leurs interventions, les délégués du CNTG ont rappelé le rôle et la mission d’un bureau syndical. Camarade Douno et Camarade Yankress Keïta ont mis un accent particulier sur le salaire et la cotisation des travailleurs à la caisse Nationale de la sécurité sociale. Un fait qui aiderait tout fonctionnaire à retrouver le bonheur pendant la retraite.
À la présentation de la nouvelle équipe syndicale à Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, la délégation de la confédération nationale des travailleurs de Guinée CNTG a rappelé aux uns et aux autres, la mission et le rôle du syndicat. Des syndicalistes qui au-delà de leur mission régalienne, devront contribuer à la réussite des objectifs de Mme la Gouverneure, Hadja Mahawa Sylla.
Prenant la parole, Mme la Gouverneure a félicité la nouvelle équipe syndicale et souligné qu’il n’y a pas de meilleurs et de médiocres parmi les membres du bureau sortant et celui entrant.
Pour la Gouverneure, ce n’est qu’une question d’alternance, en vue de respecter les principes et règles qui régissent le fonctionnement du syndicalisme de façon universelle.
L’employeuse du Gouvernorat de la ville de Conakry a invité les uns et les autres à se donner la main pour le bonheur des travailleurs dans l’atteinte des objectifs assignés.