Cérémonie de présentation au Gouvernorat de la ville de Conakry des vœux de nouvel an et de séparation avec les cadres appelés à faire valoir leurs droits à la retraite

La séance a été présidé par Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa Sylla.
Dans son intervention, le tout nouveau secrétaire général du syndicat des travailleurs du Gouvernorat , Mamadi 4 Bayo a passé en revue quelques réalités qui constituent ses préoccupations, notamment l’augmentation des salaires, la catégorisation des travailleurs en fonction de la hiérarchie, la souscription des travailleurs à la caisse Nationale de la sécurité sociale.
Prenant la parole, Madame la Gouverneure a apporté des éclaircissements sur les préoccupations soulevées par le secrétaire général du syndicat. Hadja Mahawa Sylla a rappelé que l’institution qu’elle dirige n’a pas vocation de recruter les travailleurs de façon définitive, mais plutôt des contractuels. Par conséquent, il ne peut y avoir une différenciation des travailleurs en fonction de la hiérarchie.
La cérémonie a été ponctuée également du discours des vœux de nouvel an par la responsable des ressources humaines, Hawa Camara qui a, au nom de tout le personnel souhaité les vœux les meilleurs à la Gouverneure.
Devant l’assistance, le maître de cérémonie a invité les cadres appelés à faire valoir leurs droits à la retraite à prononcer leurs mots et témoignages relatifs au temps de service passés au Gouvernorat de la ville de Conakry.
La rencontre a pris fin par la remise des satisfécits aux fonctionnaires admis à la retraite et la nomination des cadres devant assurer par intérim les postes vacants, notamment ceux du directeur de cabinet, le chef de cabinet, conseiller Politique et Conseiller à la gouvernance