La caravane de la fête de lumière a posé ses valises ce mercredi 05 Janvier 2022 à l’esplanade du stade de 28 septembre au compte de la commune de Dixinn

Comme à Matam , Kondé Bounyi, et le rond-point Hamdallaye, précédemment, Mme la Gouverneure, Hadja Mahawa Sylla a été reçu par les autorités de la mairie de DIXINN avec lesquelles elle a partagée la loge officielle.
La sixième édition du concept, Conakry, ville lumière, ne se démarque pas des éditions antérieures. C’est le rendez-vous de la musique guinéenne qui vibre aux sons et rythmes dans sa pluralité et diversité entonnés par les artistes du pays.
Sur le podium ce mercredi, c’est le ballet de Matam, dirigé par Maître Jacques qui a donné le diapason. Il a été suivi de la grande Djoma Fanta, de Doudou Benny, et de Kadiatou Lelouma.
La partie a été ponctuée également de la prestation de quelques comédiens comme : le nommé Benjamin, qui a tenu le public en haleine à travers une histoire de couple polygame de la Haute Guinée.
L’ entrée en matière de Petit Yero ,l’enfant de Bantignel a ravivé les souvenirs du public qui a applaudi et chanté longuement.
Le passage des célèbres comédiens, notamment, Kougouri et Kabakoudou, a créé de l’effervescence au sein du public qui a rit à gorge déployée.
D’autres artistes de la musique urbaine de Guinée, ont également fait bouger les lieux comme , Singleton, la machine du Dance Hall guinéen.
La 6e édition de la fête de lumière 2021 bouclera sa boucle ce samedi 08 Janvier au Boulevard DIALLO TELI à Kaloum.