La Direction de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables du Gouvernorat de la ville de Conakry a procédé ce vendredi 14 Janvier 2022 a une remise de dons aux jeunes apprentis en couture et en mécanique

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de la cheffe de cabinet par intérim du gouvernorat de la ville de Conakry , Mme Hawa Camara.

Dans son intervention, le coordinateur chargé de la protection des enfants à l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables au Gouvernorat de la ville de Conakry, Mayo Doré a indiqué que ce geste est un financement de l’UNICEF, et s’inscrit dans le cadre de la réinsertion socio-professionnelle des enfants en situation de mobilité, et celles des enfants victimes des violences basées sur le genre.

Avant de distribuer les matériels aux ayants droits, les cadres de la Direction de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables du Gouvernorat de la ville de Conakry ont d’abord expliqué aux bénéficiaires et à leurs parents qui les accompagnent , la cause de ce geste ,et à quoi il doit servir . Au total, 14 machines à coudre ont été ainsi partagées aux jeunes couturières et 5 caisses à outils , des tenues de travail, notamment des blousons, des chaussures de sécurité et des gants, aux jeunes mécaniciens.

Les bénéficiaires de ces matériels de travail et de protection accompagnés de leurs parents respectifs , ont remercié l’Unicef, mais aussi les cadres de la Direction régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables du Gouvernorat de la ville de Conakry , pour ce don qui va contribuer à booster leurs vies socio- professionnelles.