Visite de courtoisie au Gouvernorat de la ville de Conakry ce mercredi 26 Janvier 2022 de la ministre des pêches et de l’économie maritime, Madame Charlotte Daffé.

La patronne du ministère guinéen de la pêche était venue solliciter l’accompagnement de la ville de Conakry dans le cadre de la mise en œuvre de son programme sectoriel.
Entre autres sujets discutés avec Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, Mme Mahawa Sylla, la propreté des ports de pêche et débarcadères de la capitale. Charlotte Daffé entend finir avec les tas d’immondices qui jonchent les lieux où sont débarqués les produits de pêche et autres ressources halieutiques de Conakry, destinés à la consommation des populations.
Les deux responsables ont battu en brèche, ces sujets d’intérêt commun. Elles ont décidé ensemble de déguerpir les installations qui ne conviennent pas aux activités de la pêche, notamment, les kiosques et autres pratiques indécentes en cou26rs sur ces places réservées aux acteurs de la pêche.
La ministre Daffé et la Gouverneure de la ville de Conakry ont également abordé la question des eaux usées qui sont remarquables dans certaines rues de Kaloum, et qui ternissent l’image de marque du quartier administratif guinéen. Elles se sont données des idées, et proposées des pistes de solutions pour venir à bout du phénomène qui fait l’objet de débat de temps à autres dans les médias de la place.