Ce samedi 29 Janvier 2022 le ton a été donné au niveau de l’hôpital Ignace Deen sur la ruelle qui sépare la maternité de ce C.H.U au centre de santé du quartier Koulewondi

0
28
Les autorités de la ville de Conakry repartent en guerre contre les encombrants physiques sur le long des routes de la capitale. Lancées il y a quelques mois , les opérations de déguerpissement pour libérer les trottoirs en vue de la fluidité de la circulation et la prévention des accidents sont relancer.
Ce samedi 29 Janvier 2022 le ton a été donné au niveau de l’hôpital Ignace Deen sur la ruelle qui sépare la maternité de ce C.H.U au centre de santé du quartier Koulewondi, que borde la corniche sud près du fumage de poissons. Des kiosques et autres installations non autorisés ont été mis à sac par la machine allouée à cet effet. Selon le secrétaire général de la commune de Kaloum, Djely Mory Kourouma, cette opération en cours n’est pas un feu de paille comme le pensent certains citoyens.
Poursuivant son intervention, cette autorité communale a déclaré qu’après le déguerpissement, les services de la police et de la gendarmerie feront la patrouille pour éviter que les lieux dégagés ne soient réinvestis par tiers personne. Djely Mory Kourouma a dit également que c’est le gèle des comptes qui constitue un handicap sinon, les places déguerpies seraient déjà réaménagées par la commune.
Le responsable de la commune de Kaloum est optimiste quant à la pérennité des nouvelles mesures de déguerpissement. Il souligne que les sanctions seront infligées désormais à tout occupant non autorisé sur les lieux déguerpis. La nature de la sanction qui n’a pas été déterminée à la presse fera l’objet d’une concertation entre autorités communales et celles du gouvernorat de la ville de Conakry a indiqué en outre le secrétaire général de la commune de Kaloum M. Djely Mory Kourouma.
Le déguerpissement entamé se samedi 29 Janvier se poursuivra tous les week-end à Kaloum et dans les 5 autres communes de la capitale pour donner une image attrayante à Conakry dont les habitations ressemblent à des huttes par endroits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here