Les femmes vendeuses du marché ENCO 5 ont été reçues ce jeudi 04 Février au Gouvernorat de la ville de Conakry par la Gouverneure et les membres de son cabinet

Au menu des discussions, la question du déguerpissement aux alentours des marchés pour faciliter la circulation des usagers , et éviter les accidents.
Devant les femmes et leurs responsables de marché, la patronne de la ville de Conakry a largement expliqué les tenants et aboutissants des mesures de déguerpissement en cours en bordure des routes. Madame M’Mahawa Sylla a profité de l’occasion pour informer les responsables de ce marché, certaines pratiques non catholiques dans les marchés de Conakry, notamment, la prostitution. Des comportements qui ne vont pas de paire avec les activités commerciales que sont censés abriter les marchés.
Madame M’Mahawa Sylla a également attiré l’attention des vendeuses sur la propreté des marchés pour que les produits vendus soient appréciés de tous les citoyens et autres clients qui y viennent. La Gouverneure de la ville de Conakry n’a pas omis de transmettre à ses visiteurs les recommandations des autorités de la transition qui prônent l’unité nationale et le vivre ensemble pour l’atteinte des objectifs du développement. Dans son message, elle a martelé sur le respect de la loi et celui de son prochain.
L’ Administrateur du marché, Monsieur Ismaël Diakité et les femmes responsables , notamment, Madame Kandé Bayo, et Madame M’Mahawa Camara, respectivement, responsable des femmes du marché d’Enco 5 et Cheffe secteur du dit marché, ont à tour de rôle, exprimés leurs satisfactions et promis de sensibiliser les uns et les autres au respect des mesures édictées par les autorités du gouvernorat et celles de la commune qui les abrite.