Visite de courtoisie au Gouvernorat de la ville de Conakry ce jeudi 10 Février 2022 du tout nouveau Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité OGP. Mandian Sidibé et les cadres de son cabinet

Avant de décliner l’objectif de sa visite, le Directeur de l’OGP a tout d’abord féliciter la gouverneure pour sa nomination à la tête de cette institution qui n’a eu pour dirigeants que des hommes depuis l’indépendance. Par la même occasion, le nouveau dirigeant du service de publicité guinéenne a fait savoir l’estime qu’il éprouve envers Mme la Gouverneure quant à son parcours professionnel dans l’armée guinéenne, sanctionné par le grade de Général. Un grade qu’aucune autre femme n’avait jamais eu jusque-là dans cette institution de la grande muette du pays.
Dans son exposé donc le nouveau patron du service de publicité guinéenne a indiqué qu’il était plutôt nécessaire de faire savoir à la première autorité de la ville de Conakry, que la réussite de sa nouvelle mission à la tête de sa direction dépendait d’une franche collaboration avec celle-ci et son cabinet. Mandian Sidibé a indiqué qu’il voudrait de cette collaboration transparente, loyale et respectueuse des directives de la Gouverneure, Mme Mahawa Sylla.
En réponse aux dires de son visiteur, la première responsable du Gouvernorat de la ville de Conakry a dit toute sa satisfaction pour la présence de la nouvelle équipe dirigeante de l’OGP. pour elle, la collaboration dont parle les nouvelles autorités de l’office guinéen de publicité passe nécessairement par une bonne communication. Ce qui permettrait d’atteindre les objectifs en terme de publicité et l’embellissement pour la capitale guinéenne comme l’ont exprimé les autorités de la transition.
Au micro de la presse, le nouveau Directeur nommé seulement le mercredi 15 Décembre 2021 pour mener à bien les destinées de l’OGP a décliné quelques actes posés d’ores est déjà dans le cadre de l’accomplissement de sa mission. Des actes qui sont entre autres : le démantèlement des panneaux publicitaires qui encombraient les voies publiques de la capitale, notamment l’autoroute Fidel Castro, mais aussi la création d’une plate-forme de paiement appelé Orange money Pro comprenant cinq numéros, pour permettre aux partenaires de faire leurs paiements en toute sécurité.
Dans les perspectives, M Mandian Sidibé a annoncé dans un avenir proche la mise en œuvre d’un projet de digitalisation des recettes de publicité pour éviter la déperdition des redevances qu’auront à verser les partenaires. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la transparence de la gestion et de la moralisation de la chose publique, selon le bon vouloir des nouvelles autorités du pays.