Grandiose manifestation ce vendredi 26 Février 2022 pour la Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa Sylla au marché d’Enco 5

C’est une initiative des femmes vendeuses de ce quartier de la commune de Ratoma. Une façon de remercier la première autorité de la capitale guinéenne pour la confiance placée en elles dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de développement des collectivités.
Très honoré d’avoir reçu Mme la gouverneure dans les locaux de son marché , le président du conseil du marché d’Enco 5, Mohamed Camara a profité de l’occasion pour dire à son hôte de marque que les vendeurs et vendeuses du marché qu’il administre adhèrent pleinement à son programme qui est celui de la propreté du marché, l’interdiction de vente en bordure de la route. De même, il a aussi interpellé la première autorité de Conakry des questions qui les préoccupent comme, la construction de leur marché, la canalisation du grand caniveaux qui déverse ses eaux de ruissellement pendant l’hivernage sur leur place de vente , mais aussi la sécurisation des magasins et boutiques des lieux , sujets au cambriolage et au vol par des malfrats.
La gouverneure de la ville de Conakry s’est réjouit de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les femmes du marché d’Enco 5. Hadja Mahawa Sylla a saisi cette opportunité pour réitérer son engagement à faire respecter les mesures de sécurité dans les marchés de Conakry et la propreté des lieux pour donner de la valeur et assurer une hygiène aux différents produits vendus. En ce qui concerne la doléance posée par l’administrateur pour la construction du marché, la patronne du Gouvernorat a rappelé les démarches qu’elle a entreprises pour satisfaire la demande des femmes de Bonfi, mais également le projet de construction du marché de Madina. Elle a donc pris acte d’examiner cette nouvelle sollicitude pour le marché d’Enco 5. Pour joindre l’utile à l’agréable, Madame M’Mahawa Sylla a invité les femmes vendeuses à mieux organiser leur marché et au respect des lois du pays pour l’atteinte des objectifs du développement escompté.