Celebration de fête internationale des droits des femmes , ce 08 mars 2022

En Guinée la fête internationale des droits des femmes 2022 a été célébrée ce mardi 08 Mars sous la présidence du Chef de l’État, président de la transition, président du CNRD Comité National de Rassemblement pour le Développement. À ses côtés la Générale de Brigade à la retraite, Mme Mahawa Sylla, Gouverneure de la ville de Conakry , qui a lu le discours de bienvenue au président de la République et aux membres du Gouvernement.
Voici donc l’intégralité de ce discours sur la page officielle Facebook du Gouvernorat de la ville de Conakry.
Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’État ; président du CNRD; Monsieur le Premier ministre, chef du Gouvernement ;
Messieurs et Mesdames les membres du CNRD;
Monsieur le Président du CNT ;
Madame et Messieurs les membres du corps Diplomatique et Consulaire; Honorables invités, à vos titres, rangs et grades respectifs ;
Mesdames et Messieurs,
Depuis des Siècles, la journée du 8 Mars de chaque année est célébrée par les femmes du monde entier pour la reconnaissance de leur droit, leur dévouement, leur courage, leur fidélité, leur sacrifice pour le bien-être et pour l’avenir de l’humanité.
La célébration de cette année qui coïncide avec l’avènement du CNRD à travers son programme de Rassemblement de tous les Guinéens autour du projet  » La Guinée d’abord  » prôné par le Président de la République, Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. C’est donc une opportunité pour moi d’inviter toute population guinéenne et celle de Conakry en particulier, à cultiver la paix , la quiétude et la cohésion sociale.
Les femmes étant garantes de toute stabilité, baromètres de la société dans le monde, cette mission est donc la nôtre pour la préservation de nos acquis pour un développement durable.
Pour terminer, il est de mon devoir en ce jour mémorable, de vous souhaiter en tant que femme d’abord mais aussi Gouverneure, la bienvenue au nom du Conseil de Ville et des populations des six communes de Conakry, à Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, son Excellence, Madame la première Dame, aux membres du Gouvernement, aux représentants des Institutions Nationales et Internationales ; et à toutes les braves femmes de notre Capitale.
Bonne fête à toutes les femmes de Guinée et du monde .
Vive la Guinée ! Vive la femme Guinéenne !
Je vous remercie !