PARTENARIATS TECHNIQUES ET FINANCIERS

Pour une collectivité locale comme la Ville de Conakry, la mobilisation des partenaires techniques et financiers est essentielle pour trouver les ressources nécessaires à la conduite de ses projets de développement. Parmi ces partenaires, on peut citer notamment le Système des Nations Unies, l’Union Européenne, les entreprises privées, des organisations non gouvernementales…. Ces partenaires techniques et financiers peuvent intervenir sur des projets spécifiques de la Ville de Conakry (assainissement, construction d’infrastructures, aménagements d’espaces, rayonnement culturel, organisation de différentes manifestations, …) mais aussi sur des projets globaux en relation notamment avec des autorités nationales. Dans ce dernier cas, on peut citer le projet financé par l’Union Européenne sur la réflexion autour de l’aménagement durable de la Ville Conakry, projet dénommé « Grand Conakry Vision 2040 ».